• Jean-François Grard

Mieux se connaître

Dernière mise à jour : 27 avr. 2021

J'ai aujourd'hui parcouru cet article proposé par Astrid Le Fur sur le site partagetonburnout.fr, et qui parle de son propre parcours personnel et de sa transition professionnelle après un burnout qui l'a terrassé.


De cet article et pour l'avoir expérimenté personnellement, je retiens que le burnout est une occasion pour identifier ce qui nous porte vraiment, pour apprendre à mieux nous connaître, pour construire un avenir professionnel qui repose sur, comme le dit Astrid, nos talents (ce que nous faisons de façon innée et où nous prenons du plaisir), nos valeurs (ce qui est important pour nous) et ce à quoi nous voulons contribuer et que nous sommes appelés à faire dès maintenant.


Le burn out est une phase que vivent de plus en plus de personnes et qui nous attaque dans qui nous sommes, dans notre estime personnelle.


Pour éviter cela par la suite, ou pour prévenir ce moment difficile, prendre le temps de mieux nous connaître est une étape importante dans la construction de notre carrière professionnelle. Il me semble essentiel de pouvoir parcourir notre histoire, notre vécu, pour identifier nos valeurs, nos forces, nos envies, ce qui nous motive.


Poser notre histoire sur papier, l'écrire, la réécrire pour en faire une réalité, une fierté, un condensé de nos réussites, mais également de nos échecs et des rebonds qui en ont découlé, mieux nous connaître en définitive, est une belle opportunité pour ne plus avoir à subir un nouvel épuisement professionnel.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout